L'Art, l'Illusion et l'Imitation - Elen TURE

ELEN TURE


Elem’Arts  
Immersion dans un nouveau monde
Art & Environnement
🎨🌎🌍🌏
Page Facebook à but environnementale et artistique permettant de sensibiliser le grand public à travers des oeuvres d'Art.
Eveiller les consciences pour le respect de l'environnement, de la vie animale et de la planète.


L’ ambition d’ Elem’ Arts est d’ouvrir les consciences par le beau, la minutie et l’évasion inscrite dans le réel. Nos actes et nos choix personnels n’étant pas sans conséquences sur la nature, il est temps de lui rendre ses droits en lui faisant une véritable place. 
A chaque coup de pinceau résonne une émotion, un mot et une expression. 
En quête perpétuelle de lieu d’exposition parisiens.  Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter. Elen TURE
 Les oeuvres originaux ne sont pas à vendre. 
Les films sont faites pour être partagés.


L'ALLIANCE

Le temps de l'Alliance est venu, celui des enfants et Gardiens de la Terre Mère. Dans le ciel, les montagnes, les prairies, les steppes, les savanes, les forêts, les déserts, les marais, au bord des volcans... la vie prend une multitude de formes différentes, mais toutes, animales, végétales, spores... sont des enfants de la Terre Mère. Toutes sont menacées par un tourbillon mortel appelé « développement » ou « progrès » si l'un des nombreux enfants de notre Terre Mère, l'Homme, continue à rompre la chaîne du vivant. L'espoir réside aujourd'hui dans le cœur et la vision des peuples indigènes, nos Gardiens, qui eux n'ont jamais rompu cette chaîne, qui eux ont gardé en mémoire que nous n'en sommes que l'un des maillons. A travers la beauté de leur culture, reliée en tout point au foisonnement du monde vivant, nous percevons la force du dialogue qu'ils entretiennent avec les autres formes de vie. Dans « L'Alliance », une fresque puissante, Elen Ture rend hommage à l'Alliance des Gardiens de Mère Nature et Planète Amazone et fait éclater, au milieu des éléments naturels les plus emblématiques et parmi les quatre éléments, le feu, l'eau, la terre, l'air, la magie de l'interrelation harmonieuse entre les Gardiens indigènes et le monde animal. Ainsi, par la clarté lumineuse de sa vision, qui rejoint la leur, l'homme quitte le sommet de la pyramide pour retrouver, enfin, sa véritable place parmi les enfants de la Terre Mère.

Les peuples autochtones ont toujours pris soin de la Terre Mère et de l'humanité. Nous souhaitons qu’il en soit encore ainsi, avec le soutien des peuples du monde. Les prophéties autochtones nous donnent la responsabilité de dire au monde que nous devons vivre en paix les uns avec les autres et avec la Terre Mère, pour assurer l'harmonie au sein de ses lois naturelles et de la création. Nous appelons à des solutions concrètes qui reconnaissent les droits des peuples autochtones. Nous appelons les dirigeants du monde, les États, les Nations Unies et la société civile à amorcer une réflexion visant à abandonner progressivement les systèmes juridiques hérités de l’époque coloniale pour les remplacer par de nouveaux, traitant la Nature, la Terre Mère en tant qu'entité porteuse de droits fondamentaux. Nous devons évoluer vers un paradigme basé sur la pensée et la philosophie indigènes, qui accorde des droits égaux à la Nature et qui honore l'interrelation entre toute forme de vie et la préservation de la Terre Mère. Il n'y a pas de séparation entre les droits des peuples autochtones et les droits de la Terre Mère.



AMAZONIE - 60 X 80 cm
  
THE FORGOTTEN ONES - LES OUBLIES - 190 x 150 cm
"Les Oubliés" " The Forgotten Ones"
Peinture sur toile 190 x 150 cm

Acrylique et huile
2017

Elen Ture nous plonge au coeur d'une souffrance silencieuse dans laquelle des milliards d'êtres marins sensibles et oubliés agonisent. C'est à travers un tableau teinté de fnesse, d'émotions, et de spiritualité , que cette brillante artiste nous immerge dans un océan éventré par l'horreur de la pêche. D'un côté, le vacarme de la violence humaine, de l'autre, le silence noué de désespoir d'animaux en détresse. Pour eux et pour l'environnement, préservons les océans.

Elen Ture plunges us into a silent suffering in which billions of sensitive and forgotten marine beings agonize. It is through a painting tinged with fnesse, emotions, and spirituality, that this brilliant artist immerses us in an ocean disemboweled by the horror of fshing. On one side, the din of human violence, on the other, the silence knotted with despair of animals in distress. For them and for the environment, let us preserve the oceans.

Cette histoire est la nôtre, celle de nos océans. La souffrance des peuples de la mer. Un sos du fond des abîmes. "De profundis clamavi at te domine" Des profondeurs je cris vers vous seigneur. Les poissons, crustacés, céphalopodes, pêche, élevages aquacoles, aquariophilie. Chaque année, environ 82 millions de tonnes de poisson sont pêchées par de gigantesques bateaux-usines. C'est quatre fois plus qu’il y a 50 ans.
De nombreuses espèces sont déjà en voie d’extinction ou menacées de surpêche. Les Océans se vident !!!
Les poissons possèdent un système nerveux et réagissent à la douleur. La formation étonnante des nageoires, nous rappelle que nous avons un ancêtre commun.
 VEGAN  190 x 150 cm

Chaque année, 142 milliard d'êtres sensibles tués dans le monde, pour être manger par l'homme.

L'homme a fait de notre Terre un cauchemar pour tout les êtres vivants. Il nous a fait comprendre qu'il était normal et nécessaire de prendre d'eux leurs dignités de vivre.

Pour une habitude de goût, de vêtement jusqu'à recréer par conception une vie de souffrance, pour la redétruire.

Chaque année, on extermine plus d’animaux qu’il y a eu de morts humaines durant toutes les guerres confondues.

Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050.

Il est impensable que notre civilisation continue à agir ainsi, dans l'erreur et le faux, envers un peuple qui nous est semblable.

Tous les êtres vivants ont un corps avec une tête, bras et jambes. Ils ont tous des yeux pour voir, des oreilles. Ils respirent et se nourrissent pour survivre. Ils sont tous nés d'un père et d'une mère.

Il n'y pas de différence entre un chien et une poule.

Imaginez un monde sans spécisme...
où les animaux sont libres....
une Terre Vegan

Elen Ture , Artiste pour la Libération Animale et la Planète.


Animal Free Circus
60 X 80 cm

" NO ANIMO, MAS ANIMA " !!
Tel est la devise d'un des nombreux Cirques sans animaux d'aujourd'hui, le "Cirque Plume".


Ces " Cirques Respectueux ", nous proposent de fabuleux spectacles où le talent de leurs artistes est souvent bien plus fort et intense que ceux des cirques continuant à proposer de l'exhibition d'exploitation d'animaux, très souvent humiliante et avilissante pour ces derniers, sans parler des souffrances issu des périodes de domptage.


Il est possible, à ce jour, de s'exprimer et d'acter pour dénoncer les passages des cirques avec animaux (sauvages et non-sauvages),
et de proposer en remplacement, les magnifiques spectacles de tous ces "Cirques Respectueux" qui œuvrent sans animaux !
Merci pour eux !!!


Sur cette toile d'Elen Ture,
les trois trapézistes symbolisent,
les trois lettres A F C pour "Animal Free Circus"


C'est à dire "Cirque sans animaux" ( sauvages ou non ).
Artist For Animal Libération.

Créé avec Artmajeur