ELEN TURE

THE FORGOTTEN ONES - LES OUBLIES - 190 x 150 cm

 190 X 150 cm
oeuvre pour la liberation animale

L'art peut sauver le monde
"Les Oubliés" " The Forgotten Ones"
Peinture sur toile 190 x 150 cm

Acrylique et huile
2017

Elen Ture nous plonge au coeur d'une souffrance silencieuse dans laquelle des milliards d'êtres marins sensibles et oubliés agonisent. C'est à travers un tableau teinté de fnesse, d'émotions, et de spiritualité , que cette brillante artiste nous immerge dans un océan éventré par l'horreur de la pêche. D'un côté, le vacarme de la violence humaine, de l'autre, le silence noué de désespoir d'animaux en détresse. Pour eux et pour l'environnement, préservons les océans.

Elen Ture plunges us into a silent suffering in which billions of sensitive and forgotten marine beings agonize. It is through a painting tinged with fnesse, emotions, and spirituality, that this brilliant artist immerses us in an ocean disemboweled by the horror of fshing. On one side, the din of human violence, on the other, the silence knotted with despair of animals in distress. For them and for the environment, let us preserve the oceans.

Cette histoire est la nôtre, celle de nos océans. La souffrance des peuples de la mer. Un sos du fond des abîmes. "De profundis clamavi at te domine" Des profondeurs je cris vers vous seigneur. Les poissons, crustacés, céphalopodes, pêche, élevages aquacoles, aquariophilie. Chaque année, environ 82 millions de tonnes de poisson sont pêchées par de gigantesques bateaux-usines. C'est quatre fois plus qu’il y a 50 ans.
De nombreuses espèces sont déjà en voie d’extinction ou menacées de surpêche. Les Océans se vident !!!
Les poissons possèdent un système nerveux et réagissent à la douleur. La formation étonnante des nageoires, nous rappelle que nous avons un ancêtre commun.

" VEGAN " 190 x 150 cm
Chaque année, 142 milliard d'êtres sensibles tués dans le monde, pour être manger par l'homme.

L'homme a fait de notre Terre un cauchemar pour tout les êtres vivants. Il nous a fait comprendre qu'il était normal et nécessaire de prendre d'eux leurs dignités de vivre. 

Pour une habitude de goût, de vêtement jusqu'à recréer par conception une vie de souffrance, pour la redétruire. 

Chaque année, on extermine plus d’animaux qu’il y a eu de morts humaines durant toutes les guerres confondues.

Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050.

Il est impensable que notre civilisation continue à agir ainsi, dans l'erreur et le faux, envers un peuple qui nous est semblable.

Tous les êtres vivants ont un corps avec une tête, bras et jambes. Ils ont tous des yeux pour voir, des oreilles. Ils respirent et se nourrissent pour survivre. Ils sont tous nés d'un père et d'une mère.

Il n'y pas de différence entre un chien et une poule.

Imaginez un monde sans spécisme...
où les animaux sont libres....
une Terre Vegan



Elen Ture
Artiste pour la Libération Animale et la Planète.



ANIMAL FREE CIRCUS
80 X 60 cm

" NO ANIMO, MAS ANIMA " !!
Tel est la devise d'un des nombreux Cirques sans animaux d'aujourd'hui, le "Cirque Plume".


Ces " Cirques Respectueux ", nous proposent de fabuleux spectacles où le talent de leurs artistes est souvent bien plus fort et intense que ceux des cirques continuant à proposer de l'exhibition d'exploitation d'animaux, très souvent humiliante et avilissante pour ces derniers, sans parler des souffrances issu des périodes de domptage.


Il est possible, à ce jour, de s'exprimer et d'acter pour dénoncer les passages des cirques avec animaux (sauvages et non-sauvages),
et de proposer en remplacement, les magnifiques spectacles de tous ces "Cirques Respectueux" qui œuvrent sans animaux !
Merci pour eux !!!


Sur cette toile d'Elen Ture,
les trois trapézistes symbolisent
les trois lettres A F C pour "Animal Free Circus"


c'est à dire "Cirque sans animaux" ( sauvages ou non ).
Artist For Animal Libération.
ANIMAL FREE CIRCUS 

Créé avec Artmajeur