L'Art, l'Illusion et l'Imitation - Elen TURE



Tout peintre inspiré à cette capacité à pouvoir coucher sur une toile ses rêves, sa façon d'appréhender le monde mais aussi sa liberté de penser. Le mécanisme de l'imagination est un réseau bien complexe. Connecté à nos pensées, nos mains deviennent des outils formidables. Par cette ébullition de créativité sont nés mes décors en trompe-l'oeil, mes compositions surréalistes... 

Enfant, je collectionnais les morceaux de marbres cassés, j'étais fascinée par leurs dessins et leurs pigmentations naturels. Comme l'oxyde de fer, donnant un rouge Languedoc, le sel de fer pour le Jaune de Sienne ou bien l'oxyde de carbone, pour le gris et le noir. Ces pigments pouvant fusionner pour en créer d'autres, m'ont vite fait réaliser qu'une couleur n'est jamais fixe. Elle mue au fil des millions d'années, même enfouie dans les profondeurs.

La Palette de Dame Nature est infinie. Les marbres sont les témoins privilégiés et les conteurs de l'Histoire de notre Terre. Comme les marbres, le peintre possède aussi son écriture et sont histoire. Aujourd'hui je sais faire palpiter les marbres, les réanimer et les peintres. Un accomplissement, après les avoir tant étudiés. 

En peignant, je me connecte à votre univers intime vers lequel j'arrive extraire des dimensions nouvelles, pour que vos comprennent dans l'immédiat le sens d'un message au-delà des mots. 

Elen Ture
Suivez Elen TURE!

 

Créé avec Artmajeur