Immersion dans un nouveau monde
Elem' Arts
Art & Environnement
Boutique en ligne

🎨🌎🌍🌏

Eveiller les consciences pour le respect de l'environnement, de la vie animale et de la planète.

Engagée pour la protection du monde animal, l'artiste-peintre Elen Ture a créé la marque 
Elem' Arts pour vous proposer de magnifiques collections de tee-shirts inspirées de ses créations.

Beaux, sensibles et conscients chaque pièce est un message coloré et subtil, une oeuvre marquante.
Les textiles sont certifiés par les labels les plus exigeants en matière de respect de l'environnement, 
de la biodiversité et des droits humains.

L’ ambition d’ Elem’ Arts est d’ouvrir les consciences par le beau, la minutie et l’évasion inscrite dans le réel. 
Nos actes et nos choix personnels n’étant pas sans conséquences sur la nature, il est temps de lui rendre ses droits en lui faisant une véritable place. 
A chaque coup de pinceau résonne une émotion, un mot et une expression. 

En quête perpétuelle de lieu d’exposition parisiens.  Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter. 
Les oeuvres originaux ne sont pas à vendre. 
L'ALLIANCE

Oeuvre en vidéo : L'ALLIANCE

Le temps de l'Alliance est venu, celui des enfants et Gardiens de la Terre Mère. Dans le ciel, les montagnes, les prairies, les steppes, les savanes, les forêts, les déserts, les marais, au bord des volcans... la vie prend une multitude de formes différentes, mais toutes, animales, végétales, spores... sont des enfants de la Terre Mère. Toutes sont menacées par un tourbillon mortel appelé « développement » ou « progrès » si l'un des nombreux enfants de notre Terre Mère, l'Homme, continue à rompre la chaîne du vivant. L'espoir réside aujourd'hui dans le cœur et la vision des peuples indigènes, nos Gardiens, qui eux n'ont jamais rompu cette chaîne, qui eux ont gardé en mémoire que nous n'en sommes que l'un des maillons. A travers la beauté de leur culture, reliée en tout point au foisonnement du monde vivant, nous percevons la force du dialogue qu'ils entretiennent avec les autres formes de vie. Dans « L'Alliance », une fresque puissante, Elen Ture rend hommage à l'Alliance des Gardiens de Mère Nature et Planète Amazone et fait éclater, au milieu des éléments naturels les plus emblématiques et parmi les quatre éléments, le feu, l'eau, la terre, l'air, la magie de l'interrelation harmonieuse entre les Gardiens indigènes et le monde animal. Ainsi, par la clarté lumineuse de sa vision, qui rejoint la leur, l'homme quitte le sommet de la pyramide pour retrouver, enfin, sa véritable place parmi les enfants de la Terre Mère.

Les peuples autochtones ont toujours pris soin de la Terre Mère et de l'humanité. Nous souhaitons qu’il en soit encore ainsi, avec le soutien des peuples du monde. Les prophéties autochtones nous donnent la responsabilité de dire au monde que nous devons vivre en paix les uns avec les autres et avec la Terre Mère, pour assurer l'harmonie au sein de ses lois naturelles et de la création. Nous appelons à des solutions concrètes qui reconnaissent les droits des peuples autochtones. Nous appelons les dirigeants du monde, les États, les Nations Unies et la société civile à amorcer une réflexion visant à abandonner progressivement les systèmes juridiques hérités de l’époque coloniale pour les remplacer par de nouveaux, traitant la Nature, la Terre Mère en tant qu'entité porteuse de droits fondamentaux. Nous devons évoluer vers un paradigme basé sur la pensée et la philosophie indigènes, qui accorde des droits égaux à la Nature et qui honore l'interrelation entre toute forme de vie et la préservation de la Terre Mère. Il n'y a pas de séparation entre les droits des peuples autochtones et les droits de la Terre Mère.
AMAZONIE - 60 X 80 cm
  
THE FORGOTTEN ONES - LES OUBLIES - 190 x 150 cm Peinture sur toile 190 x 150 cm
Acrylique et huile 2017 Elen Ture nous plonge au coeur d'une souffrance silencieuse dans laquelle des milliards d'êtres marins sensibles et oubliés agonisent. C'est à travers un tableau teinté de fnesse, d'émotions, et de spiritualité , que cette brillante artiste nous immerge dans un océan éventré par l'horreur de la pêche. D'un côté, le vacarme de la violence humaine, de l'autre, le silence noué de désespoir d'animaux en détresse. Pour eux et pour l'environnement, préservons les océans.

Cette histoire est la nôtre, celle de nos océans. La souffrance des peuples de la mer. Un sos du fond des abîmes. "De profundis clamavi at te domine" Des profondeurs je cris vers vous seigneur. Les poissons, crustacés, céphalopodes, pêche, élevages aquacoles, aquariophilie. Chaque année, environ 82 millions de tonnes de poisson sont pêchées par de gigantesques bateaux-usines. C'est quatre fois plus qu’il y a 50 ans.

De nombreuses espèces sont déjà en voie d’extinction ou menacées de surpêche. Les Océans se vident !!!
Les poissons possèdent un système nerveux et réagissent à la douleur. La formation étonnante des nageoires, nous rappelle que nous avons un ancêtre commun.

oEUVRE EN VIDEO : LES OUBLIES

PRIX UN OCEAN DE PLASTIQUE PAR MR MONDIALISATION 
  https://mrmondialisation.org/resultats-du-concours-artistique-un-ocean-de-plastique/
Baleine et la main de l'artiste , Musée de l'anthropologie Paris.
 VEGAN  190 x 150 cm  
Oeuvre en vidéo : VEGAN

Le grand secret de la vie est d'apprendre à vivre en harmonie avec les lois de la nature et avec respect. 

Par l'évolution, les espèces sont biologiquement apparentées et nous devrions considérer les animaux comme nos cousins. Ils ont un système nerveux et un fonctionnement cérébral proche du notre quant à la perception de la douleur. Leurs capacité à ressentir, à aimer et aussi à souffrir est égal à celui de l’homme. 

Le coeur serré, les animaux sont exploités et subissent quotidiennement. On extermine plus d'animaux qu'il y a eu de morts humaines durant toutes les guerres confondues. Chaque année, 142 milliard d'êtres sensibles tués dans le monde, pour être mangés par l'homme. Et pourtant une autre alimentation est possible.
Nous avons tous une part de sensibilité face à un animal en détresse, nous éprouvons de l'affection et attachement pour nos animaux. En ouvrant un peu plus notre coeur et sur notre compréhension du monde, nous savons qu'il en va de même pour toute les espèces. 

Nous partageons la même terre, et nous devrions reconsidérer leur véritable place dans notre société. Le droit à la vie et au respect de celle-ci devrait être inscrit sur les tablettes de loi qui régissent notre planète, à nous de faire évoluer ce changement. Si l'homme est bienveillant, le futur sera Vegan. 


Elen Ture , Artiste pour la Libération Animale et la Planète.


Animal Free Circus  60 x 80 cm " NO ANIMO, MAS ANIMA " !!
Tel est la devise d'un des nombreux Cirques sans animaux d'aujourd'hui, le "Cirque Plume".

Ces " Cirques Respectueux ", nous proposent de fabuleux spectacles où le talent de leurs artistes est souvent bien plus fort et intense que ceux des cirques continuant à proposer de l'exhibition d'exploitation d'animaux, très souvent humiliante et avilissante pour ces derniers, sans parler des souffrances issu des périodes de domptage.


Il est possible, à ce jour, de s'exprimer et d'acter pour dénoncer les passages des cirques avec animaux (sauvages et non-sauvages),
et de proposer en remplacement, les magnifiques spectacles de tous ces "Cirques Respectueux" qui œuvrent sans animaux !
Merci pour eux !!!


Sur cette toile d'Elen Ture,
les trois trapézistes symbolisent,
les trois lettres A F C pour "Animal Free Circus"


C'est à dire "Cirque sans animaux" ( sauvages ou non ).

Artist For Animal Libération
 
Créé avec Artmajeur